Un rêve de jardin 

 

"L'enfant qui n'a pas accès aux sources vives de la nature, est coupé de ses racines les plus profondes", a écrit Jean-Marc de Pas dans sa thèse d'arts plastiques. 

 

En 1983, il reçoit le domaine familial où il est né et a grandi.

Enfant de la nature, il connaît les arbres par ses études en ébénisterie.

En 1985, alors étudiant en sculpture à Boulle et aux Beaux-arts de Paris, il fait le rêve d’un grand jardin de sculptures et en conçoit les plans.

En construisant ses rêves, l’artiste sculpteur devient paysagiste, et nous emmène dans un monde de poésie.

Aujourd'hui, ce jardin situé en Seine-Maritime près de Rouen, est ouvert au public et reçoit plus de 10 000 visiteurs par an. L'association gestionnaire est reconnue d'intérêt général. 

 

 

Vous disposez d'un espace que vous souhaitez aménager. Jean-Marc de Pas peut vous aider à réaliser votre projet sur un concept de Nature et Sculpture, vous aider à lui donner une dimension artistique et poétique. Contacter l'artiste

 

 

 

 

 

Biographie Revue de presse S'inscrire à la newsletter
Actualités

SCULPTURE EN HOMMAGE A MERE TERESA - EGLISE SAINT FERDINAND DES TERNES

La sculpture sera inaugurée et bénie le dimanche 1er octobre 2017 à 11h dans le cadre de la messe dominicale, par le père Matthieu Rougé curé de Saint...

Lire la suite
Jean-Marc de Pas
 
 
Artiste sculpteur, Jean-Marc de Pas créé des œuvres pour des places publiques, des entreprises ou des particuliers.  Il créé également Le Jardin des sculptures du château de Bois-Guilbert en Normandie, pour faire vivre et partager un site familial d’exception, autour de la promotion de la sculpture en général.