En milieu urbain

 

Exemple d'une réalisation en mieu urbain : 

 

Conception de deux jardins pour la cité H.L.M. des Hauts de Rouen en 1993, lieu-dit "La Grand Mare" :

 

Deux squares séparés par l'espace mais unis dans une relation poétique.

Sur le pourtour des jardins, de grandes structures métalliques rythment l'espace.

Répétition de violoncelles dans le square des Muses, portées musicales dans le square du Musicien, chacun formant une galerie promenade éclairée le soir.

 

Ces péristyles ont été recouverts de clématites, de chèvrefeuille et de glycine.

Ces deux squares se composent ainsi d'allées pavées, de pelouses géométriques, de massifs florifères, de sculptures, de fontaine dans la partie centrale et de galeries couvertes de plantes grimpantes.

 

Dans le square du musicien, un violoncelliste en ciment et résine est assis sur le rebord d'un muret servant de banc public.

Dans le square des Muses, Euterpe et Polymnie, Muses de la musique et du chant lyrique, enlacées, à demi-agenouillées : elles sont tournées vers le square du musicien

Biographie Revue de presse S'inscrire à la newsletter
Actualités

EXPOSITION AU BOIS DES MOUTIERS A VARENGEVILLE-SUR-MER DU 15 JUIN AU 15 NOVEMBRE 2018

Exposition d'une dizaine de sculptures au Bois des Moutiers à Varengeville-sur-Mer dans les jardins qui entourent la maison : "Femme versant de l'eau", "Femme...

Lire la suite
Jean-Marc de Pas
 
 
Artiste sculpteur, Jean-Marc de Pas créé des œuvres pour des places publiques, des entreprises ou des particuliers.  Il créé également Le Jardin des sculptures du château de Bois-Guilbert en Normandie, pour faire vivre et partager un site familial d’exception, autour de la promotion de la sculpture en général.